LE TOUCHER

Durant cette période d’école, nous avons abordé un nouveau SENS : celui du TOUCHER.

Tous les matins pendant trois semaines nous avons pioché dans un « sac à surprises ». Nous devions décrire aux autres ce que nous ressentions au bout de nos doigts.

 C’était RUGUEUX, LISSE, DOUX, PIQUANT, MOU, DUR.

Parmi nos trésors on peut nommer : un peigne, une éponge, du coton, une bille, du papier bulle….

En lien avec ce thème, nous avons :

  • Observé des livres à toucher

  • Fait le tour de notre main à la peinture en y ajoutant des graphismes

  • Réalisé de la peinture en frottant de vieilles brosses à dents sur des peignes

  • Touché différentes substances avec nos doigts (eau, farine, colle…)

  • Confectionné un mur tactile pour la classe

  • En motricité, nous avons réalisé un parcours à contraintes où nous devions toucher des éléments uniquement en commençant par les PIEDS ou les MAINS. Un deuxième parcours en chaussettes et dans le noir nous a incité à deviner dans quoi nous marchions.Place aux photos ! Belles vacances à tous !

  •          

Les commentaires sont fermés.