Permis de toucher… pour les TPS-PS.

Depuis le début du mois de février, nous avons travaillé sur le toucher en lien avec le thème d”année de l”école sur les 5 sens.

Pour prolonger notre exploitation de l’album “Roule Galette, nous avons réalisé chacun un petit livre de galettes à toucher, ainsi que les même galettes en plus grand pour les accrocher dans la classe. Nous avons aussi participé à plusieurs ateliers sur le toucher; toucher avec ses mains et deviner des objets cachés dans la boîte mystère, toucher des matières différentes dans des sacs à toucher et dire ses sensations, toucher sans regarder des balles ou boules de différentes textures et les associer à leur photo, toucher des matières avec ses joues, participer à un parcours sensoriel en chaussettes puis les pieds nus…

Nous avons appris à dire nos sensations tactiles et à nommer des textures: c’est doux, c’est lisse, ça pique, ça gratte, c’est mou, c’est dur.

Nous avons beaucoup pris de plaisir à faire ces différentes activités.

no images were found

Les commentaires sont fermés.